Conditions générales

Editeur du Site :

Soninkara Holding Numéro RCCM: Ma Bko 2019-B3476

ACI 2000 rue 286 porte 1718

Responsable éditorial : Ibrahim Sylla

Téléphone : 76958020

Email : salut@soninkara.net

Site Web : www.soninkara.net

Développeur du Site:

Ibraci Links Numéro RCCM : MA.BKO.2018.A.8822

Adresse : Faladie SEMA, Avenue de l’OUA, Bamako, Mali

Téléphone : +223 78 61 61 94

Site Web : www.ibracilinks.com

Conditions générales

PREAMBULE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre la Société Soninkara Holding, société dont le siège social est ACI 2000 Rue 286 Porte 1718, immatriculée au registre du commerce et des Sociétés d’Angoulême sous le numéro MA.BKO.2019.B3476.

Ci-après dénommée « la Société »,

Et

Toute personne physique effectuant un achat via le Site Internet www.soninkara.net,

Ci-après dénommée  » l’Acheteur « .

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre la Société et l’Acheteur, de la commande au paiement et à la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

La passation d’une commande sur le Site www.soninkara.net, édité par la Société Soninkara Holding implique sans réserve l’acceptation des dispositions des présentes conditions.

Ces conditions s’appliquent pour l’ensemble des ventes réalisées à partir de ce site, à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

Les caractéristiques présentées des produits, sont issues des informations données par les fabricants.

Les photographies sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.

Nous exerçons en tant que commerçants et nous ne sommes pas soumis à des règles professionnelles particulières.

L’Acheteur déclare être âgé d’au moins 16 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site. Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur  »payer ma commande ».

Après paiement sur notre serveur sécurisé (voir  »paiement »), un accusé de réception s’affiche. Il confirme l’enregistrement de votre commande et vous informe qu’un message électronique de confirmation vous sera dans les meilleurs délais.

1. Les garanties légales et contractuelles

1. 1. Garanties légales

Nous vous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmé ou endommagé ou ne correspondant pas à votre commande.

Nous vous rembourserons également l’intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs.

Sont exclus de la garantie, les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par vous ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur.

La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d’une mauvaise utilisation. Vous devrez vérifier l’état des produits en présence du livreur.

Les produits retournés devront être dans leur emballage d’origine.

1. 2. Garanties contractuelles

En cas de problème ou de panne, vous pouvez nous contacter pour connaître les démarches à suivre (Salut@soninkara.net ou 76958020)

Vous bénéficierez de la garantie constructrice, en conséquence il conviendra que vous contactiez son service après-vente.

Vous devez conserver votre facture d’achat pour pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle.

Sont exclus de garantie, les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par vous ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur.

La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou d’une mauvaise utilisation.

1. 3. Responsabilité

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales.

Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d’un cas fortuit, d’un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou du fait de la non-conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que le Mali.

Elle ne pourra également être engagée en cas de rupture de stock chez nos fournisseurs ou de retard lié à notre prestataire de livraison. Nous ferons bien entendu tout le possible pour honorer votre commande dans les meilleurs délais.

2. Le prix

Les prix de nos produits sont indiqués en FCFA toutes taxes comprises (TVA).

Si vous demandez une livraison hors du territoire malien, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu’elle arrivera à destination.

Le paiement de ces droits et de ces taxes relève de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. Vous devez également vérifier les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous nous commandez dans le pays de destination.

3. La durée du contrat et de validité du prix.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur soninkara.net.

Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.

Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande

4. Propriété intellectuelle

Le site www.soninkara.net et chacun des éléments qui le composent, sont la propriété exclusive de la société Soninkara Holding ou des tiers qui ont autorisé Soninkara Holding à les exploiter.

La société Soninkara Holding est seule habilitée à exploiter les droits de propriété intellectuelle afférents à ces éléments.

Aucun élément du site ne peut être utilisé, reproduit, diffusé ou publié entièrement ou partiellement sans autorisation écrite préalable de la société Soninkara Holding.

L’usage de tout ou partie du site, notamment par téléchargement, reproduction, transmission, représentation ou diffusion à d’autres fins que pour votre usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit.

5. Informations nominatives

5. 1. Confidentialité

Nous collectons vos informations nominatives pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises à nos partenaires exclusivement pour l’exécution de vos commandes, conformément aux présentes conditions générales.

Toutefois, nous pourrons les transmettre à un tiers uniquement dans les cas suivants :

– lorsque vous aurez donné votre accord préalable pour le partage de ces informations ;

– pour les besoins du service de livraison ;

– pour répondre à la requête d’une autorité judiciaire ou administrative habilitée par la loi, sollicitant communication des informations conformément aux dispositions législatives en vigueur.

5. 2. Droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition

Vous disposez d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Il vous suffit de nous écrire par courrier électronique ou courrier postal, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse électronique, adresse et si possible votre.

6. Législation applicable/ Juridiction compétente

Les présentes conditions sont soumises à la loi malienne.

En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux maliens seront seuls compétents